Agathe, artiste multidisciplinaire, originaire de Normandie et issue de l’école des Beaux Arts de Caen, écrit non seulement ses textes et compose ses chansons mais réalise aussi ses vidéos, ses pochettes et se produit sur scène en solo ou en duo. Son univers minimaliste et sombre, aux racines folk, blues et pop-indé ne va pas sans rappeler des influences comme Cat Power, Michelle Gurevich ou encore Soko.
Aujourd'hui l'un des groupes pop indie les plus prometteurs de Munich ! Les Cosby sont de retour avec leur quatrième album. Ils croient toujours en un monde meilleur, un meilleur avenir et de meilleures chansons pop. En tout cas, c'est le genre de musique indie qui vous met debout.
Une Marseillaise de 22 ans qui enflamme les réseaux sociaux avec des freestyles fabriqués dans sa chambre : ce pitch ne lui rend pas justice mais suffit déjà à donner envie d’en savoir plus sur Amalia...Fan d’Amy Winehouse biberonnée au jazz, à Sting et à Césaria Evora, violon au conservatoire et air guitar devant le miroir, gamine timide qui passe des heures sur son lit à répondre à des interviews imaginaires ( ‘’Au cas où!’’ ). Ses amis la voyaient partie pour une carrière de professeur d’EPS, ils la retrouvent sur Skyrock dans Planète Rap trois mois après avoir posté sa première vidéo sur Instagram…
DIDIER SUPER
Après avoir débranché sa guitare électrique en 2012 pour se consacrer à des spectacles plus "cérébraux", histoire de se faire enfin passer pour un artiste auprès d'une certaine frange de la gauche caviar, Didier décide de remonter un groupe de rock (du nom de DISCOUNT) car c'est plus reposant pour lui et intellectuellement plus accessible aux pauvres qui sont devenus une clientèle largement majoritaire dans notre pays. DISCOUNT, c'est tous ces tubes à la con que tout le monde connaît par cœur alors que personne n'avait franchement choisi de les entendre au départ.
Par contre, quand Didier (et son groupe) massacrent à leur façon, ces œuvres écrites essentiellement pour ne rien dire, et ben ça parle !
DNVR
DNVR c’est l’union de 5 musiciens (chant, clavier, basse, batterie et guitare) aux influences multiples : Soul, blues, pop, funk… Originaire d’Evreux, le quintet se forme en 2022 et navigue entre Allen Stone, Scary pockets, Selah sue ou encore Amy Whinehouse. Taillé pour le live, DNVR remporte en décembre 2022 le 20e Tremplin du festival Blues de Traverse à Cléon (76) et revient en ce début d’année avec une live session « homemade » enregistrée à la Gare aux musiques (Louviers).
GOGO JUICE
Machine sonore psychédélique et hurlante, le quatuor rouennais détourne la musique pop en synthétisant ses éléments les plus excitants, depuis la frénésie du punk jusqu’à l’énergie hypnotique de la techno.
Résultat : un « dance rock » moderne aux mélodies minimalistes et agressives, affranchi de la structure d’un post punk (rouennais) traditionnel.
HENRIK FREISCHLADER
Son style de musique ne peut être considéré comme du blues pur. Il mélange souvent des styles musicaux tels que le rock, le jazz, la soul et le funk, même si le blues est à la base de toutes ses chansons. Son jeu de guitare est influencé par Gary Moore, Stevie Ray Vaughan, B.B. King, Peter Green, Albert Collins et Albert King. En grandissant, Freischlader apprend à jouer de la batterie, de la guitare basse, de la guitare et d'autres instruments.
Avec un nouveau groupe et un nouvel album studio, Henrik Freischlader veut revenir sur les scènes des clubs et des festivals. Les fans peuvent s'attendre à des concerts intenses, où la musique rattrapera ce qui a été manqué ces dernières années.
Ce sera à nouveau plus rock et bien sûr un peu plus bruyant que sur Internet.
LA MAISON TELLIER
Les faux-frères ont choisi de faire appel à ce qui a toujours caractérisé la Maison Tellier : la sincérité, l’élégance, la joie de faire ce qu’ils aiment par-dessus tout. La Maison Tellier n’est pas qu’une nouvelle de Maupassant, c’est aussi le nom d’un groupe français créé en 2004. Au départ duo avec les frères Raoul et Helmut Tellier, musiciens férus de country, de folk et de blues, puis groupe à part entière avec Léopold à la trompette, le bassiste Alphonse et le batteur Jeff. Les influences sont Calexico, 16 Horsepower, Bonnie Prince Billy ou Devendra Banhart.
Un mélange de saveurs vintage et de textures modernes, de pop et de rock, de Vieux Continent et de Nouveau Monde. En formation de combat, sur fond de lumières brûlantes pour faire danser les ombres sur les parois de nos cavernes modernes, la famille abreuvée de sang neuf alterne douceurs boisées et coups de griffe électriques pour 1h30 d’émotion pure et de beauté intemporelle.
LEONIDEN
Leoniden a percé avec son troisième album, atteignant la première place des classements d'albums allemands. Sur l'ensemble des 21 pistes, "Complex Happenings" est un album haletant, un tour de montagnes russes sous amphétamines, un feu d'artifice de folie compositionnelle et de fractions de secondes iconiques que l'on ne peut s'enlever de la tête. Leoniden a enfin trouvé son propre son en contenant toute son énergie live sans faire de compromis, ce qui lui vaut d'être considéré comme l'un des groupes live les plus innovants et les plus novateurs d'Allemagne.
LYSISTRATA
Lysistrata est un groupe pressé. Issus de milieux musicaux radicaux, Ben Amos Cooper (batterie, chant), Théo Guéneau (guitare) et Max Roy (basse) ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Adeptes d’une musique dont l’héritage évident des 90’s n’est plus à prouver, le trio transcende les étiquettes habituelles du post-hardcore et du noise-rock avec une spontanéité propre à leur jeunesse. Après deux albums et des tournées à n’en plus savoir où habiter, le trio revient de nouveau sur le devant de la scène avec un changement de paradigme courageux : Asymétrie, dissonance, murs du son, labyrinthes noise et émotion frontale.
Il y a chez Lysistrata un indéniable don pour créer, rassembler et fédérer.
MIEL DE MONTAGNE
Depuis 2018, Miel de Montagne se révèle avec des productions électroniques teintées de pop. Il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne avec ses parents, ses histoires d’amour, son skate et son chien.
En 2019, son premier album décrypte sans pression son existence : celle d’un jeune homme un peu perdu avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix, drôle et profond, léger et désabusé, danseur de fête.
Le résultat est une musique qui ressemble à la nouvelle génération, décomplexée, hybride, décloisonnée.
MY UGLY CLEMENTINE
Avec ses 4 membres reconnu.e.s de la scène Viennoise, le « super-groupe » de rock MY UGLY CLEMENTINE concentre son énergie dans un seul et unique but, s’amuser, tout en abordant des sujets tels que la confiance en soi, l’émancipation, l’amour de soi, le respect et l’égalité des droits. Leur premier album « Vitamin C » a reçu le prix IMPALA « Album de l’année », faisant figurer le groupe aux côtés d’artistes prestigieux tels que Apparat, Viagra Boys, Agnes Obel, The xx, Adele et Efterklang. Ce que veut MY UGLY CLEMENTINE c’est dépoussiérer toutes ces vieilles guitares rock et leur redonner toute leur importance dans une société nouvelle. Le groupe partage et divise toutes les parties chantées, dans un style « All-Star », prouvant ainsi qu’il n’y a pas besoin d’un chanteur principal.
PENICHE
« Un post-punk n’ayant pour seul cri que celui de ses instruments.
Un combat, une urgence. PÉNICHE c’est une gabare des bords de Loire préférant voguer sur l’eau agitée des pleines mers qu’offrir ses bancs aux croisiéristes ordinaires. »
Né en 2018, le trio tourangeau d’adoption dévoile deux ans plus tard « A T L A S », un premier EP brut, puissant, qui servira de véritable acte de naissance pour le groupe.
Suivra « Deuxième Étoile » en 2022. Un second opus à l’identité affirmée où se mêlent des rythmiques entêtantes à travers cinq titres inspirés de la course au large.
Avec toujours l’ambition d’obtenir un jour une brève dans Gonzaï, PÉNICHE attaque 2023 de front avec l’enregistrement d’un premier album, dont la sortie est prévue pour l’automne.
Alexandre LacombeSLY JOHNSON
Artiste aux talents multiples, présent depuis plus de 20 ans sur la scène musicale française, Sylvère Johnson connu sous le pseudonyme Sly Johnson est en évolution constante depuis son 1er album solo " 74 " sorti en 2010.
Autodidacte, pur fruit de la culture HIP-HOP (ex-membre de l'incontournable groupe SAIAN SUPA CREW), Sly surprend au gré de son développement et de son ouverture musicale, imposant un style singulier où se croisent le Funk, la Soul, le Jazz et le HIP HOP.
THE SUPERMEN LOVERS
Écouter les disques de TSL, c’est plonger dans une longue vague intemporelle et découvrir un son unique et organique fait de synthétiseurs, de samples et de vrais instruments joués live, reconnaissables à la première mesure.
Propulsé avec Starlight (qui a récemment fêté ses 20 ans), l’artiste nous a offert une immense dose de bonheur ainsi qu’à des millions de personnes.
Une dose si puissante qu’elle a tout balayé sur son passage, dissimulant une riche carrière musicale qui a inspiré toute une nouvelle scène électronique : La Nu Disco. En 2022, il dévoilait son 4ème album studio "Body Double ».
TRAIN FANTÔME
Train Fantôme est un collectif de punk rap (au sens large du terme) rempli d’artistes uniques en leur genre, capables de scream sur du rap, mais également d’esprits créatifs, qu’ils soient photographes ou encore vidéastes.
L’ambition est d’effacer les frontières entre le punk, le métal et le rap new wave.
Le collectif s’est fait connaître de la scène underground parisienne grâce à ses concerts survoltés, à mi-chemin entre rap et punk-hardcore, le tout accompagné par une imagerie forte et impactante.
L’influence de ces artistes se nourrit dans les origines du rock, de la trap music, du memphis rap, du hardcore mais aussi du boom-bap new-yorkais ou encore du néo-métal.
VIOLET INDIGO
De cette jeune artiste franco-américaine installée entre Paris et Rouen, on pourrait dire que sa palette chromatique choisie est mouvante, libre et ouverte sur les possibles.
Avec "Last call", premier jet de 3 titres commencés à l'adolescence qui lorgne vers le groove laidback des Soulquarians (J Dilla, D'Angelo, Erykah Badu, The Roots ... ), Violet Indigo prépare le terrain d'une carrière qui promet déjà bien autre chose ...
Elle n'ira pas là où on l'attend, c’est certain : l'électro pure, le Hip-Hop ou le frénétisme de l'hyperpop ne lui font pas peur.
Emma BirskyVOYOU
Musicien complet, Voyou poursuit et précise sa trajectoire en bâtissant ces nouveaux royaumes de trois minutes. Entièrement composés, écrits et arrangés par lui, ils ont d’abord été enregistrés dans divers studios français (avec l’aide de Michael Declerck, ingénieur son de sa précédente tournée), avant de voyager au Brésil, où Voyou est parti, seul, enregistrer les rythmiques. On a aussi retrouvé Voyou à la composition ou aux arrangements pour d’autres artistes : Yelle, Vincent Delerm, Melissa Lavaux, mais aussi le duo de trip-hop anglais Morcheeba, le groupe de garage américain The Black Lips, ou la chanteuse pop brésilienne Manu Gavassi, sacrée sur son dernier album meilleure artiste brésilienne aux MTV Music Awards.
Pour des raisons de santé, le concert de TONI GREEN est annulé. Nous lui envoyons de bonnes ondes normandes et lui souhaitons un bon rétablissement
Infos pratiques
Le camping
Le camping est ouvert aux festivaliers pour la nuit du samedi au dimanche
Tarif : 5€ / festivalier
Espace Kidz
Depuis 2012, une garderie est mise en place pour nos petits festivaliers. Adapté aux 3 - 11 ans, ce "mini festival" propose non seulement aux parents un moyen de garde le temps d'un concert mais vise aussi à sensibiliser les enfants aux musiques actuelles et au développement durable.
Les navettes
Pas de voiture ? Pas de Sam ? Transurbain assure le voyage en proposant des navettes gratuites !
Samedi 11 juin :
Une première navette partira d'Evreux à 15h pour arriver à Grossoeuvre avant l'ouverture à 15h50. Une seconde navette passera à 16h, avec un terminus à 16h50 sur le festival.
Les navettes retours partiront à 0h et à 1h45 de Grossoeuvre
Dimanche 12 juin :
Départ à 14h30 pour arriver à Grossoeuvre à 15h20. Le retour se fera à 23h45