Arnières-sur-Iton


Du Parc de Navarre à la rue de la Grosse Aulne

Photo d'un pictogramme voie cyclableAménagement d'une voie verte entre Évreux et Arnières-sur-Iton

Du 14 juin à fin septembre 2021

Évreux Portes de Normandie en partenariat avec la commune d’Arnières-sur-Iton aménage une voie verte, piétonne et cyclable entre le quartier de Navarre à Évreux et le stade d’Arnières-sur-Iton, rue de la Grosse Aulne.

Cet aménagement s’intègre au schéma départemental des voies vertes porté par le département de l’Eure. EPN réalise cet aménagement, qui sera à terme prolongé par le conseil départemental en direction de Conches.

Il comprend la réalisation d’une passerelle pour franchir l’Iton au fond du Parc de Navarre, de platelages en bois pour traverser des zones humides à préserver, et l’aménagement d’un chemin en sable stabilisé entre l’extrémité du platelage et la rue de la Grosse Aulne.

Cet aménagement permettra pour les piétons et cyclistes de rallier Arnières-sur-Iton à Évreux (et vice-versa) en toute sécurité. Cette voie sera réglementée en fonction des horaires d’ouverture du parc de Navarre et des événementiels.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service Aménagements Urbains Paysagers au 02.32.31.53.21.


Rue du Buisson

Photo de travauxTravaux de dévoiement du réseau d'assainissement des eaux usées

À partir du 27 septembre, pour une durée de 3 semaines

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la Déviation Sud-Ouest d’Évreux portés par la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), le Service Études et Travaux Neufs Réseaux de la Direction du Cycle de l’Eau, de l’Agglomération Évreux Portes de Normandie (E.P.N.) va engager des travaux de dévoiement du réseau d’assainissement des eaux usées de la route de Conches (RD830).

Le tracé du nouveau réseau des eaux usées va emprunter la rue du Buisson sur une centaine de mètres depuis l’intersection avec la route de Conches.

La fermeture à la circulation concernera la section de la rue du Buisson comprise entre la route de Conches (RD830) et la rue Lucie Aubrac. La période de fermeture pourra être réduite en fonction de l’avancement des travaux.

Une déviation sera mise en place via la rue Lucie Aubrac, l’avenue François Mitterrand et l’avenue du Vallon Fleuri, pour rejoindre la RD830.

Les travaux seront effectués par l’entreprise SOGEA Nord-Ouest, Agence d’Évreux. Pour de plus amples renseignements, je vous invite à contacter les techniciens de la Direction du Cycle de l’eau de l’EPN au 02 32 31 99 02 ou l’entreprise SOGEA au 02 32 38 14 5. 


 

Rue de la Grosse Aulne

Photo de travauxTravaux de déconstruction et de reconstruction d'ouvrage d'art

A partir du 26 juillet 2021, pour une durée de 5 mois

Pour faciliter les travaux préparatoires, puis principaux et par mesure de sécurité, le stationnement sera interdit rue de la Grosse Aulne, sur une partie de la rive droite de l’Iton.

Des barrières seront installées afin d’isoler le chantier de la circulation des riverains dont l’accès sera maintenu.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service voirie de l’Agglomération Évreux Portes de Normandie au 02.32.31.98.50.