Évreux

Travaux dans les écoles - centre de loisirs - gymnase

Retrouvez les travaux effectués dans les établissements de la ville et de l'EPN

 triptyque bâtiments ville/EPN

Contrôle assainissementCampagne de diagnostics du réseau d'assainissement en domaine public

Cette étude est prévue dans la nuit, du jeudi 16 au vendredi 17 mai 2024.

Dans le cadre d'une étude globale concernant les réseaux d'assainissement des eaux usées à Évreux, des investigations de terrain sont prévues. Les principaux objectifs de l'étude sont :

  • Réaliser un bilan de fonctionnement des réseaux et ouvrages ;
  • Repérer et diagnostiquer des problèmes liés à l'assainissement des eaux usées.

Pour cela, l'agglomération Évreux Portes de Normandie a mandaté l'entreprise SAFEGE.

Cette étude est totalement prise en charge financièrement par EPN.

Ainsi, les investigations menées par SAFEGE consisteront à intervenir ponctuellement sur la voie publique pour accéder aux réseaux et ouvrages d'assainissement d'eaux usées.

L'ensemble de ces interventions se feront de telle sorte à éviter au maximum les désagréments auprès des usagers (modification de la circulation liée à une intervention sur voirie ou nuisances sonores éventuelles).

 


 

Ruelle Saint-Denis

Extension du réseau d'assainissement des eaux usées

Le Service Études et Travaux Neufs Réseaux de l’Agglomération Évreux Portes de Normandie va engager des travaux d’extension du réseau d’assainissement des eaux usées, à compter du :

Lundi 27 mai 2024, pour une durée de 10 jours environ.

Les travaux seront réalisés par la société SOGEA ENVIRONNEMENT.

Compte-tenu de l’emprise des travaux sur la chaussée et les trottoirs, par mesure de sécurité, des restrictions de circulation et de stationnement seront appliquées.

Nous vous remercions donc de ne pas stationner vos véhicules à proximité de la zone des travaux durant toute la période du chantier.

En outre, vous voudrez bien veiller à respecter les cheminements piétons qui seront mis en place.   

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à contacter le Service Études & Travaux Neufs Réseaux de la Direction du Cycle de l’Eau d’Évreux Portes de Normandie au 02.32.31.99.22, ou l’entreprise 02.32.38.14.57.


 

Quartiers de la ville

Photo d'une maison proche d'une forêtTravaux de débroussaillage des lisières boisées exposées aux risques de feux de forêts

À partir du mardi 12 mars 2024.

Dans le cadre de l’arrêté préfectoral du 8 juin 2023, sur les Obligations Légales de Débroussaillement (OLD), la mairie d’Évreux va procéder au débroussaillage raisonné de la végétation basse favorable à la propagation de feux de forêts.

Ces travaux de débroussaillage vont être réalisés par la société SOTRAFOR, et consisteront à créer une bande coupe feux, pour protéger les zones bâties et forestières.

Les secteurs concernés sont situés en périphérie du quartier de la Sablonnière à Saint-Michel, autour du village de la Forêt, ainsi que du lycée Senghor à La Madeleine, et le long des habitations du Bois Bohy à Nétreville.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service Environnement de la mairie d’Évreux au 02.32.31.91.29.


 

Carrefour Avenue du Maréchal Foch / Rue de Conches (RD 830) / Rue de Valeme

Géodétection des réseaux souterrains

Le Service Etudes et Travaux Neufs Réseaux de l’Agglomération Evreux Portes de Normandie va engager des études de géodétection des réseaux souterrains, le :

Mercredi 17 avril 2024, de 10h à 16h

La prestation sera réalisée par les sociétés SATER et SATER INFRA.

Compte-tenu de l’emprise des travaux sur la chaussée et les trottoirs, et par mesure de sécurité, des restrictions de circulation et de stationnement seront appliquées.

Des ralentissements temporaires, par réductions de voies, au droit du carrefour et à proximité sont à prévoir.

En outre, nous vous remercions de ne pas stationner vos véhicules à proximité de la zone d’investigations durant cette brève séquence.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à contacter le Service Etudes & Travaux Neufs Réseaux de la Direction du Cycle de l’Eau d’Evreux Portes de Normandie au 02.32.31.99.25 ou au 06.32.64.15.94.

 


 

Parc Victor DILLARD

Réalisation d’un jardin mémoriel

Du lundi 11 mars au lundi 17 juin 2024

La Ville d’Évreux a autorisé le lycée Horti-Pôle à réaliser un jardin mémoriel sur une partie du parc Victor Dillard.

Dans le cadre du 80ème anniversaire de la libération, le lycée va réaliser un jardin mémoriel sur le thème de la déportation dans le parc Victor Dillard (prêtre résistant mort au camp de concentration de Dachau).

Les enseignants et les élèves vont effectuer les travaux de plantation et d’aménagement, par phases.

À partir du 11 mars. Le parc sera partiellement clos durant les travaux, et des engins de chantier peuvent être amenés à circuler autour de ce périmètre.

Pour des raisons techniques, les travaux sont prolongés jusqu'au 17 juin.


 

Promenade Robert de Flocques

promenade de l'itonRestauration de la couverture du lavoir

À compter du 11 avril, jusqu'à fin mai 2024.

Le lavoir de la Promenade Robert de Flocques va prochainement être rénové. Les bardeaux de la couverture du lavoir vont être remplacés par des nouveaux en châtaignier. Cette rénovation va se faire en deux temps : démontage, puis 2 semaines après, remontage de la nouvelle couverture.

Pour la réalisation de ces travaux, un échafaudage sera installé dans l'Iton afin de permettre aux artisans de travailler dans les meilleures conditions.

Durant ces travaux, un véhicule sera autorisé à approvisionner le chantier, et à stationner sur la Promenade Robert de Flocques.

 


 

Site Saint-Louis

Visuel 	infoTRAVAUXTravaux de réalisation d’un IFSI et d’un parking

De la fin juin 2023 jusqu’au début de l’année 2025.

Les travaux de réalisation de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers d'Évreux et d'un parking en ouvrage associé interviendront

Les premières étapes seront assurées par l’entreprise LEON GROSSE, et consistent en :

  • La mise en place des installations de chantier : fin juin / début juillet
  • Les travaux de fondations, avec notamment la réalisation des pieux : été 2023
  • L’arrivée de la grue et le démarrage de la superstructure à la fin août 2023

À la suite, les travaux de clos-couvert se dérouleront jusqu’à la fin de l’été 2024. Puis l’ensemble des corps d’états secondaires s’achèveront pour une livraison des équipements au début de l’année 2025.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la SPL ÉVREUX NORMANDIE AMÉNAGEMENT, mandataire d’Évreux Portes de Normandie, par téléphone au 02.31.46.91.40 ou par mail à .


 

Dernière mise à jour le 05/02/2024