«L’idée est de continuer à danser, à jouer, à créer, ensemble » annonce Clélia Dufour-Pertin, professeure de danse contemporaine.
Cette Compagnie permet aux élèves ayant suivi le cursus de danse contemporaine au Conservatoire de poursuivre la danse. En effet, jusqu’à présent rien n’était proposé aux nouveaux étudiants qui quittaient le Conservatoire en partant d’Evreux.
Les élèves actuellement en troisième cycle (danse contemporaine et/ou musique) peuvent faire partie de cette Compagnie. Les séances d'entrainement sont le samedi (1 samedi sur deux) de 14h45 à 16h45, au gymnase du conservatoire.
La Compagnie compte, en décembre 2019, 17 danseurs et un musicien, la porte est grande ouverte aux artistes inscrits au conservatoire.
Les danseurs ont l’opportunité de travailler avec un ou des musiciens, en direct, et en live lors des spectacles. Inversement, les musiciens ont l’opportunité de jouer pour des danseurs, de s’adapter aux besoins rigoureux de la discipline. Cet échange est d’une grande richesse pour les deux parties.
Leur objectif
- s’investir en groupe dans des projets pédagogiques et artistiques, par un cheminement collectif menant à la création chorégraphique ;
- rencontrer le public en participant aux événements artistiques qui colorent le paysage normand,
- et danser, toujours danser !
Témoignages de danseuses et musicien
"Cette compagnie représente de belles opportunités. Celle de pouvoir rencontrer d’autres interprètes danseurs et musiciens et de se nourrir de leur savoir pour créer quelque chose de commun et d’unique. Celle de pouvoir se représenter devant un public en sortant des sentiers battus dans divers événements. Et également celle, plus personnelle, de pouvoir danser de nouveau sans suivre un cursus classique"
Marie Istre
"Cette compagnie nous permet d’avoir un groupe vraiment harmonieux avec tous et toutes, musiciens, danseurs, des idées très enrichissantes. On va pouvoir faire quelque chose de très intéressant et le partager lors d’événements durant l’année. Je suis très contente d’avoir réalisé ce projet."
Valentine Francheteau
"Je suis très heureuse de pouvoir porter ce projet "Cie En-Corps" au sein même du CRD d'Evreux. Danseurs investis, curieux et avec une immense envie de Danser, nous nous lançons dans ce travail "expérimental", vers la création collective."
Clélia Dufour Pertin