Prête pour l’aventure !

Publié le 12/11/2024
Aude Buisson, une habitante de Miserey, participera à la 24ème édition du Raid Amazones qui aura lieu du 21 novembre au 1er décembre au Cambodge. Une aventure humaine et sportive qu’elle partagera aux côtés de sa mère, Valérie Delisle.

C’est avec le dossard numéro 48 qu’Aude Buisson prendra le départ de la prochaine édition du Raid Amazones. Six jours au cours desquels près de 240 compétitrices se défieront lors de diverses épreuves comme le VTT, la course à pied, le canoë ou encore le tir à l’arc. Bien plus qu’une épreuve sportive, ce raid 100 % féminin est une expérience unique en son genre, mêlant voyage, sport, découverte et solidarité.

« J’ai une relation très fusionnelle avec ma mère. Cela faisait longtemps que je cherchais un événement ou une activité particulière à partager avec elle. Cette aventure correspond parfaitement à nos valeurs et nos centres d’intérêt », explique la jeune femme. « J’ai toujours pratiqué beaucoup de sport, mais cette épreuve arrive à un moment de mon existence où j’ai besoin de trouver du sens à ma vie. C’est également le genre d’aventure qui permet de mieux se connaître. Les motivations sont multiples, on peut également évoquer le fait de chercher de l’authenticité dans la relation humaine. »

Côté préparation physique, nos « Amazones » n’ont pas pris les choses à la légère, puisqu’elles s’entraînent trois à quatre fois par semaine depuis mars 2023. « Nous ne visons pas la performance, notre but est d’aller au bout de toutes les épreuves et de profiter pleinement des fantastiques paysages du Cambodge », conclut Aude.

Qu’est-ce que le Raid Amazones ?

Un raid 100 % féminin où les concurrentes partent à l’aventure dans un pays exotique, pour vivre, à travers le sport et le voyage, une expérience humaine unique qui change souvent leur conception de la vie. Au-delà de l’aspect sportif, le Raid Amazones est également un événement solidaire permettant de défendre diverses causes dans le pays choisi. Cette année, le Raid apporte son soutien à l’association « À chacun son Éverest ». Créée par Christine Janin, cette structure accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein.