Un nouveau concept de friperie de vêtements pour enfants

Publié le 03/09/2024
Une friperie de vêtements pour enfants d’un nouveau genre s’est installée à Gravigny. Baptisée Azivko, l’entreprise propose un concept simple et solidaire : pour bénéficier d’un vêtement à petit prix, il faut en céder un autre. Après avoir été vérifiés, triés et repassés, les vêtements sont photographiés et mis en ligne sur le site d’Azivko.

Une boutique en ligne qui permet d’accéder à des milliers de vêtements de seconde main (de 0 à 16 ans) pour un prix moyen de 4 €. Un concept unique et ingénieux qui offre la possibilité de consommer autrement et de manière solidaire. Un véritable cercle vertueux pour les vêtements de vos enfants ! « J’avais un couple d’amis qui avait des jumeaux. Ils accumulaient les vêtements dans des cartons sans savoir vraiment comment gérer le problème. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de créer ce concept du « un contre un » permettant aux parents de se débarrasser des vêtements qui ne sont plus portés par leurs enfants, et d’en acquérir d’autres à moindre coût. C’est également une démarche qui est dans l’air du temps. Les gens sont vraiment contents de faire ce geste », explique Louis Menand, le fondateur de l’entreprise.

A seulement 25 ans, le jeune chef d’entreprise a débuté l’activité dans son garage. Aujourd’hui, il dispose d’un entrepôt de 1300 m2, qui lui permettra, à terme, de stocker 80 000 vêtements. Entrepreneur dans l’âme, Louis envisage déjà d’exporter son concept à l’étranger et d’étendre son offre aux vêtements féminins.

Plus d’infos sur www.azivko.com
Facebook : Azivko
Instagram : azivko_officiel

Voir l'image en grand
Voir l'image en grand

Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand

 

Voir l'image en grand