
Informations pratiques
Collecte Nationale des Banques Alimentaires du 22 et 23 novembre :
Un temps fort de solidarité du grand public avec les plus fragiles, dans 67 magasins d'alimentation du département, sera organisée la grande collecte de la Banque Alimentaire.
Comme chaque année, en faisant les courses dans votre hyper ou supermarché, vous pourrez ajouter quelques achats au profit des plus défavorisés. Nos bénévoles seront à l'entrée des magasins pour récupérer vos dons.
L'épicerie sèche (pâtes, riz, café, sucre), les produits d'hygiène corporelle, les conserves de plats cuisinés et les ingrédients pour le petit-déjeuner des enfants (céréales, biscuits, …) sont à privilégier.
Ils permettront à la Banque Alimentaire de l'Eure de reconstituer ses stocks de produits de première nécessité pour distribuer dans les mois à venir, et d'aider ainsi plus de 12000 personnes dans notre département.
Les dons sont essentiels pour assurer l'approvisionnement hivernal, représentant 10% des ressources annuelles des Banques Alimentaires, soit 20 millions de repas. En 2023, 10 121 tonnes de nourriture ont été collectées. Face à une inflation persistante, les Banques Alimentaires soutiennent 2,4 millions de personnes, avec une demande en hausse de 30 % depuis 2018.
Tout le monde peut participer à la chaîne de solidarité à sa manière : en devenant bénévole sur jeveuxaider.gouv.fr, en faisant un don financier sur la plateforme en ligne monpaniersolidaire.org ou encore en déposant votre contribution auprès des Gilets Orange.