avec le soutien de la Région Normandie et d’Évreux Portes de Normandie
Une visite inaugurale de la partie Innovation technique du site SCHNEIDER ELECTRIC d’Évreux a eu lieu ce lundi 4 novembre en présence de :
- Guy LEFRAND, maire d’Évreux et président d’Évreux-Portes-Normandie
- Christel HEYDEMANN présidente de Schneider Electric France.
Pour mieux répondre aux enjeux liés aux nouvelles technologies numériques et ainsi mieux servir ses clients, Schneider Electric France digitalise sa chaine logistique mondiale sur son site pilote d’Évreux-Portes-de-Normandie.
Le site d’Évreux est devenu une vitrine mondiale pour le groupe de par ses solutions innovantes dans la gestion des approvisionnements, des stocks, la qualité des expéditions et pour l’optimisation de la consommation d’énergie.
Schneider Electric France a pu compter pour la réalisation de son projet digital sur le soutien de la Région Normandie qui lui a accordé une aide financière de 180 000 € à travers son programme SMART CAMPUS.
« Avec ses 43 000 m2 et plus de 350 collaborateurs, c’est une belle illustration des capacités de notre agglomération et de la Région à renforcer notre attractivité industrielle et nos emplois, commente Guy Lefrand, L’agglomération d’Evreux Portes-De-Normandie et la Région continuent ainsi de soutenir l’implantation et le développement de nos industries locales, avec des résultats probants à la clé ».
- Schneider Electric France s’inscrit dans la continuité de de longues séries de succès :
- 90 M€ investi sur le site ébroïcien de l’industriel pharmaceutique GSK qui emploie plus de 1150 collaborateurs sur ce site, une bonne nouvelle de plus pour le rayonnement de la région et au service de l’emploi.
- Les investissements importants réalisés sur la base aérienne BA-105 qui précèdent l’arrivé d’une unité franco-allemande de 200 soldats supplémentaires.
- L’entreprise Compin, basé à Evreux, qui a été sélectionnée par Bombardier pour fournir les 20 000 sièges des futurs trains normands Omnéo. C’est une belle réussite pour l’entreprise euroise, qui table sur de nouveaux trains pour d’autres régions.