Forum International de la Cybersécurité : Une start-up d’Évreux décroche le prix du jury !

Publié le 24/03/2023
Dust Mobile, une start-up ébroïcienne spécialisée dans la cyberdéfense, a été récompensée lors du dernier Forum International de la Cybersécurité (FIC). Une belle reconnaissance pour cette entreprise installée à la BA 105 d’Évreux.

En 2017, dans le cadre de la Smart base créée en partenariat avec l’agglomération Évreux Portes de Normandie et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Eure, Dust Mobile et toute son équipe de recherche et développement s’installe à Évreux, plus précisément dans les locaux de la Base aérienne 105, pour y développer une technologie permettant de contrer les cyberattaques sur les communications mobiles.

Portrait de Jean-Michel HenrardVoir l'image en grand
Jean-Michel Henrard

Aujourd’hui, l’entreprise est le premier opérateur mobile à proposer une carte SIM permettant de détecter les menaces et de les annihiler en temps réel. Une technologie qui s’adresse uniquement aux entreprises et aux institutions gouvernementales.

Il y a cinq mois, l’entreprise lève 12 millions d’euros de fonds. Un solide soutien financier pour faire évoluer son produit et obtenir le prix du jury lors du dernier Forum International de la Cyber sécurité.

« Cette récompense va nous permettre d’avoir une plus forte visibilité auprès de nos clients et de nos partenaires. C’est également une reconnaissance du secteur de l’industrie. Au vu de la qualité des membres du jury, nous ne pouvons qu’être honorés de cette distinction », souligne Jean-Michel Henrard, le fondateur de la start-up.

En effet, le Prix de la start-up FIC encourage l’innovation et l’entrepreneuriat dans le secteur de la cybersécurité. Une très belle distinction pour cette start-up Ébroïcienne qui fait partie des cinq entreprises françaises et européennes lauréates parmi 81 candidatures.

Dust Mobile recrute

La start-up compte 50 % de ses clients en Europe, 30 % en Amérique du nord et 20 % dans le reste du monde. Face à un marché qui connaît une belle marge de progression, Dust Mobile est une entreprise qui recrute 20 postes d’ingénieurs et de développeurs sont à pourvoir.