Des écolodges en pleine nature

Publié le 13/07/2021
Leur rêve va se réaliser… Augustin Zeller et Mathieu Kerdraon vont créer
18 écolodges et un lieu de vie aménagé sur 15 hectares
à La Couture-Boussey. Une offre d’hébergements insolites et uniques dans l’Eure.

Les amoureux de nature et de grands espaces qui aspirent à se mettre au vert vont être ravis : dans quelques mois, une nouvelle formule d’hébergement touristique les attendra à La Couture-Boussey, sur l’ancien site de la Porte Nature.

« Nous avons répondu à l’appel à projets lancé par l’agglomération Évreux Portes de Normandie pour la création d’hébergements insolites dans cette forêt classée zone naturelle de loisirs. Le soutien de l’agglomération, la superficie du terrain, l’environnement 100% nature et accessible correspondaient parfaitement à notre projet »,

expliquent Augustin Zeller et Mathieu Kerdraon.

Depuis deux ans, les deux amis travaillent d’arrache-pied pour concrétiser ce dossier totalement novateur dans l’Eure.

« Notre concept s’adresse aux familles et aux couples qui souhaitent se retrouver au milieu de la nature dans un hébergement confort, avec des services haut de gamme »,

soulignent les deux entrepreneurs passionnés.

18 cabanes (4 familiales et 14 pour les tête-à-tête en amoureux) seront ainsi construites cette année, au sol ou sur pilotis (4m), pour une immersion totale au cœur de la forêt.

« La partie nuit sera ouverte sur la nature pour offrir un point d’observation privilégié. Chaque écolodge à l’intérieur cosy et chaleureux disposera d’un bain nordique, d’une terrasse mais aussi de services à la carte comme la livraison de petits déjeuners, de paniers-repas avec des produits locaux, la mise à disposition de vélos… »

D’une superficie de 20m2 pour les couples à 30m2 pour les familles, ces hébergements en bois ouverts toute l’année s’intègreront parfaitement dans l’environnement grâce à l’attention portée par les porteurs du projet : « Nous avons fait le choix d’utiliser des matériaux bio sourcés pour la construction et l’isolation (bois, fibre de bois), des poêles à bois, mais aussi un fournisseur d’électricité verte. La préservation de ce site, la protection de sa biodiversité sont partie intégrante de notre projet ».

De quoi réjouir les élus d’Évreux Portes de Normandie qui ont soutenu ce projet depuis le début comme Sylvain Boreggio, vice-président en charge des grands projets et équipements et maire de La Couture-Boussey, et Rémi Priez, vice-président en charge du tourisme et maire de Boncourt. « Dix emplois vont être créés sur ce site, ces hébergements insolites sont une jolie vitrine pour donner envie de découvrir notre territoire ! »