Un habitant d’Arnières-sur-Iton finaliste du Winamax Poker Tour !

Publié le 02/03/2023
Passionné de poker depuis une dizaine d’années, Mickaël Azevedo participe à la finale du Winamax Poker Tour qui se déroule jusqu’au 6 mars au Palais des Congrès de Paris. Un rêve qui se réalise pour le trentenaire d’Arnières-sur-Iton.

Tout a commencé lors d’une soirée entre amis. « J’ai très vite apprécié le jeu. Le bluff bien sûr et toutes les émotions que cela procure. Les règles de base sont simples et l’on peut rapidement se faire plaisir », explique Mickaël.

Pour progresser stratégiquement et tactiquement, le jeune homme intègre « Les Valets du roi », le club de poker de Saint-Sébastien-de-Morsent. « Cela m’a permis d’apprendre les fondamentaux de la discipline et donc de progresser plus vite qu’en jouant tout seul chez moi en ligne », poursuit-il.

En novembre 2022, Mickaël décide de s’inscrire aux qualifications du Winamax Poker Tour, le plus grand circuit de poker live amateur de France, pour lequel près de 300 000 joueurs ont tenté leur chance en ligne depuis cinq mois.

Les 29 et 30 octobre dernier, sous la Halle de La Villette à Paris, il décroche son ticket pour la grande finale en terminant parmi les 43 premiers joueurs du tournoi pré-qualificatif regroupant 2 300 compétiteurs ! « Je ne pensais vraiment pas atteindre ce stade de la compétition. J’ai joué sans aucune pression, par contre pour la finale, ce sera une autre histoire. Il va falloir gérer le stress, être patient et attendre le bon moment pour miser »,ajoute-t-il.

Côté préparation, le jeune homme s’est imposé une bonne hygiène de vie, privilégiant le sommeil et le sport.

Au cours de la phase finale du tournoi, 2 500 joueurs s’affrontent au Palais des Congrès de Paris.

Lundi 6 mars, le vainqueur sera sacré champion de France de poker et empochera près de 150 000 € ! « Au poker, le mental est très important. Il faut toujours rester très lucide, mais ce qui est primordial c’est d’avoir de bonnes cartes ! », conclut Mickaël, impatient d’en découdre.