Un cabanon sinon rien !

Publié le 09/07/2021
L’offre en logements saisonniers insolites s’étoffe sur le territoire d’Évreux Portes de Normandie ! Avec la mise à disposition cette saison de deux cabanes Randoo.

Sous cette appellation se cache des refuges pour randonneurs à destination des couples, familles ou groupe de petite taille (4 à 6 personnes maxi) - voir la photo d’illustration en pièce jointe - situés à proximité d’un chemin de randonnées et accessibles uniquement à pied, à cheval ou à vélo.

« À bord » des refuges, un confort de randonneur éprouvé, soit une table, des couchettes, une table de pique-nique, une poubelle, une aire de jeux et l’accès à des toilettes séparées avec prise électrique et le Wifi.

Les deux premiers cabanons sont implantés à Normanville, au nord d’Évreux.

Avec ces cabanes Randoo, en bois, Évreux Portes de Normandie promeut le slow tourisme, le tourisme de plein nature ayant de plus en plus d’adeptes.

Les cabanons s’inscrivent dans la politique touristique d’Évreux Portes de Normandie - via le Comptoir des loisirs - qui veut valoriser le potentiel vert de l’agglomération ébroïcienne (voie verte, golf, massifs forestiers, rando. équestres et pédestres, centres de loisirs nature… ) pour se ressourcer au contact de cette nature.

Cabanes Randoo accompagne la prise de conscience de la dimension écologique des vacances en favorisant les hébergements écoresponsables. Ils illustrent aussi l’envie de voyager autrement et pourquoi pas à proximité de chez soi dès lors que l’hébergement est insolite.

Cabanes Randoo répond également au goût de plus en plus développé des Français pour la simple balade comme pour la randonnée ( + 25% de séjours avec randonnée en France entre 2007 et 2016).