Zac du Long Buisson 3

Dossier de réalisation de la ZAC Long Buisson 3

Dossier de réalisation approuvé le 5 avril 2022

Autorisation environnementale

EPN - Long Buisson 3

Mémoire en réponse EPN

Porter à connaissance


 

Concertation Long Buisson 3

BILAN DE LA PARTICIPATION de 2020

En application de l’article L.123-19 du code de l’environnement, le projet de création d’une zone d’aménagement concerté du Long Buisson 3, sur les communes d’Evreux, Guichainville et Angerville-la-Campagne, avait été mis en ligne en vue de la participation du public par voie électronique.

Conformément à l’ordonnance n° 2020-560 du 13 mai 2020, fixant les délais applicables à diverses procédures pendant la période d’état d'urgence sanitaire, la consultation électronique n’a pu se dérouler jusqu’au samedi 30 mai inclus.

La participation du public par voie électronique s’était déroulée pour une durée d’un mois du mardi 16 juin 2020 au mercredi 17 juillet 2020 inclus.

Aussi, conformément aux dispositions de l’article L.123-19-1 du code de l’environnement, l’agglomération met en ligne, sur le site internet d’Evreux Portes de Normandie, la synthèse de la participation du public qui pourra être consultée pour une durée de trois mois au minimum.


 

Concertation préalable de 2019

Voir l'image en grand

Associée à l’axe Seine et aux filières stratégiques de la Région Normandie, Evreux Portes de Normandie aménage son territoire pour, d’une part, répondre aux demandes locales croissantes, et, d’autre part, assurer son attractivité résidentielle, touristique et économique.

Ces enjeux sont vitaux pour le devenir de l’agglomération et la création du Parc d’activités du Long Buisson3 et de ses accès s’inscrivent pleinement dans cette exigence.

Avec une aire d’influence économique, culturelle et administrative croissante, Evreux Portes de Normandie bénéficie d’un positionnement stratégique à l’échelle de la Région et plus globalement de l’axe Seine et bâtit son développement au cœur d’un bassin d’emploi de 219.000 habitants.

Riche de 46.000 emplois, soit près d’1/4 des emplois du département, mais aussi 6000 établissements et près de 620 hectares dédiés à l’économie, Evreux Portes de Normandie se positionne comme un pôle économique majeur de la Région dont la dynamique se doit d’être maintenue.

L’aménagement du secteur vise ainsi à conforter cette attractivité ainsi qu’à affirmer la centralité du cœur d’agglomération, rayonnant sur un bassin de vie de 219.000 habitants, par l’aménagement du secteur qui accueillera à termes près de 1.900 emplois.

Votre participation et vos propositions sont essentiels pour élaborer ce projet et garantir sa qualité.

Toutes les informations relatives au projet, reprenaient les études en cours.

Dernière mise à jour le 20/07/2022